Plus de 10 ans de pratique en droits intellectuels

Je suis l’un des associés-fondateurs du cabinet d’affaires Prioux Culot + Partners.

J’y suis en charge de l’ensemble des questions relatives aux droits intellectuels et à la protection des données personnelles.

Mes langues de travail sont le français, le néerlandais et l’anglais.

Depuis mon inscription au barreau en 2008, j’ai exercé au sein des départements de propriété intellectuelle de cabinets bruxellois de premier plan, parmi lesquels NautaDutilh et Liedekerke.

En 2016, l’Ordre français des avocats du barreau de Bruxelles m’a reconnu le titre de spécialiste en droits intellectuels.

À côté de mes activités d’avocat, je suis assistant chargé d’exercices en droit économique, droits intellectuels et droit européen à l’Université libre de Bruxelles. Je suis également tiers décideur auprès du Centre belge d’Arbitrage et de Médiation (CEPANI) pour les litiges relatifs aux noms de domaine « .be ».

Cursus universitaire

Licencié en droit de l’Université Catholique de Louvain avec la plus grande distinction (2008), j’ai complété ma formation par un Master in de Intellectuele Rechten à la Hogeschool Universiteit Brussel (2010).

Engagement au barreau

En 2015-2016, j’ai été président de la Conférence du jeune barreau de Bruxelles, après en avoir été le trésorier durant plusieurs années.

Auparavant, j’ai également assuré la fonction de délégué des avocats stagiaires.

Distinctions

Convaincu que la plaidoirie est le signe distinctif de l’avocat, je prends régulièrement part à des concours d’éloquence et j’ai remporté plusieurs prix en Belgique et au Canada.

  • 2014 : International Debate Championship (prix de plaidoirie anglophone du barreau de Montréal, 2ème lauréat).
  • 2013 : Prix Paris-Montréal de la Francophonie (prix de plaidoirie francophone du barreau de Montréal, 2ème lauréat).
  • 2011 : Prix Le Jeune (1er prix de plaidoirie de la Conférence du jeune barreau de Bruxelles).
  • 2010 : Prix Boels (prix de la Conférence du jeune barreau de Bruxelles récompensant le meilleur exercice de plaidoirie).
  • 2010 : Prix des anciens présidents de la Conférence du jeune barreau de Bruxelles (prix récompensant la meilleure consultation écrite en la forme et au fond).